Livraison gratuite|Retours gratuits dans un délai de 60 jours|La Garantie Arc'teryx Langue : FR | Pays : US

Arc'teryx GORE-TEX® N80P-X Tissu Extérieur

Cette saison, nous proposons un nouvel endroit du tissu pour nos Hardshells GORE-TEX®, dont les emblématiques vestes Alpha SV et Sidewinder SV, plus d'autres Hardshells préférées comme la veste Rush ou la salopette Theta SV. Ce nouveau textile offre des caractéristiques de performance supérieure pour une utilisation dans les conditions extrêmes de montagne.

 

Nouvel endroit du tissu 80 deniers GORE-TEX® Arc'teryx

Qu'est-ce que l'endroit d'un tissu et à quoi sert-il ?

Les textiles GORE-TEX® comprennent un endroit du tissu du côté extérieur, une membrane respirante et résistante à l'eau GORE-TEX® et un revers protecteur du côté intérieur.

L'endroit du tissu, en tant que couche extérieure d'un vêtement Hardshell, joue un rôle fondamental dans la performance globale de celui-ci, particulièrement en termes de durabilité, de respirabilité et de propriétés déperlantes.

 

Comment est le nouvel endroit du tissu ?

Le nouvel endroit du tissu est un tissu élaboré tissé à partir de fils de nylon 6,6 à 80 deniers de qualité supérieure avec une texture par fausse torsion et une construction "armure toile" très robuste.

 

Pourquoi l'avons-nous élaboré ?

Nous souhaitions optimiser la performance de la membrane respirante et résistante à l'eau GORE-TEX® ePTFE au sein du vêtement en créant un endroit du tissu extrêmement durable qui résisterait aux abrasions et à l'usure. Tous les textiles GORE-TEX® sont revêtus d'une finition solide et résistante à l'eau et aux salissures pour déperler et éviter à l'humidité de rester piégée dans la structure de l'endroit du tissu (ce qu'on appelle un vêtement "trempé"). La finition solide et résistante à l'eau et aux salissures est efficace mais s'estompe et doit être réappliquée au fil du temps. Une solution plus durable implique une conception appliquée et une construction de l'endroit du tissu faite pour augmenter les capacités de déperlance de la finition solide et résistante à l'eau et aux salissures.

Des fibres effilochées ou cassées peuvent accélérer le processus et rendre un vêtement "trempé" plus rapidement. Ces fibres cassées cassent la tension à la surface des goutelettes d'eau - elles sont ainsi absorbées par le tissu. La neige et la glace peuvent aussi s'accrocher à ces fibres. L'humidité accumulée sur la surface de la veste réduit la respirabilité et augmente les effets de la perte de chaleur par évaporation et par conduction, ce qui retire de la chaleur à l'utilisateur. Avec une respirabilité plus faible des vêtements, plus d'humidité s'accumule dans le vêtement, ce qui affaiblit la chaleur des autres couches, et qui mène à une plus grande perte de chaleur. C'est un cycle qui se termine par un utilisateur qui prend froid et qui est mal à l'aise, ce qui dans des situations extrêmes, peut être très dangereux.

 

Comment l'avons-nous amélioré ?

En collaboration avec W.L. Gore, nous avons conçu un endroit de tissu exceptionnellement durable qui résiste à la cassure des fibres et va plus loin pour éviter à l'endroit du tissu d'être "trempé" et de diminuer la performance. Eviter à l'endroit du tissu d'être "trempé" permet de réduire les effets de la perte de chaleur par évaporation ou conduction et maintient la respirabilité optimale.

Chaque composant de notre nouvel endroit du tissu a été sélectionné pour sa contribution dans le système global. Cette combinaison particulière offre les meilleurs avantages en termes de durabilité et de déperlance.

Les autres endroits du tissu contre le nouveau

Des fils à fausse torsion évitent la cassure des fibres

  • Ajoutent du volume et une qualité élastique tout en conservant le côté lisse des fils
  • Sont plus déperlants que les endroits du tissu conventionnels en nylon à filament plat
  • Résistent plus aux abrasions que les endroits du tissu conventionnels en nylon à filament plat

Le nylon 6,6 est extrêmement résistant

  • Résiste à une forte usure
  • Résiste à la chaleur et à la friction
  • Maintient bien les couleurs et ne se délave pas facilement

Construction armure toile

La construction armure toile (un motif un à un) est incontestablement robuste

  • La toile est serrée à la fois dans la chaîne et la trame
  • Un niveau égal de tension et d'espace évite la faiblesse/cassure des fibres

Les fils 80 deniers

  • Notre mélange spécial équilibre la durabilité et le caractère compressible avec le confort

 

topmenu
Où acheter
Aide & FAQ
À propos de nous
Contactez-nous
Équipe et Vidéo